2RACE SCOOTERCUP MARCHE 06.04.2008

Marche en Famenne 06.04.2008

Ce week-end à Marche en Famenne sous des conditions hivernales les pilotes se sont battus au 2RACE SCOOTER CUP pour quelques points au classement général. Dans la boue, sous la pluie, grêle et même des averses de neige et une température d'air de 2,8°c.
Les pilotes et le matériel étaient soumis à des conditions extrêmes ce jour là.
Déjà le tracé avec ses petits espaces de sécurité et sa rapide parabole demande un grand coeur solide.

A ce sujet j'en profite pour féliciter tous les pilotes qui se sont rendus ce jour là sous ces conditions désastreuses à Marche en Famenne.

Mais pas uniquement la météo nous a bien joué des tours ce jour, aussi le système de chronométrage était sûrement influencé par la température hivernale car il nous a fait un joli poisson d'avril!!!

Le meilleur chrono réalisé était classé à la 4ième place de la grille de départ!! Mais le pire était que les pilotes Arnaud BOJMISTRUK et Frédéric VALAPPIA n'étaient même pas pris en compte par le system de chronométrage!

Dès le départ de la première manche les pilotes se sont livrées une bataille spectaculaire. Notre pilote Eric LAMBOT c'est directement positionné en tête de course, directement suivi par Arnaud BOJMISTRUK et Kevin VAN HOECKE qui lui collé au cul.

Après deux tours nous avons constaté qu’Eric perdait virage après virage son avance! Du coup Eric nous a signalé des problèmes avec son Scoot. Arnaud B. attendait uniquement le bon moment pour doubler Eric.

Au 4ième tour Eric a dû laisser passer Arnaud et il a dû se battre contre Kevin VAN HOECKE pour garder sa 2ième place "bien mérité" car avec un pneu crevé à l'avant, sous la pluie et terminer 2ième est déjà une sacrée performance!

A 15.30 il y avait le départ de la seconde manche. Du départ l'agression avait augmenté encore d'un cran. Déjà après le premier virage Arnaud B. c'est positionné en tête de course suivi d'Eric et de Kevin. Mais Eric avait du mal a trouvé un bon feeling avec les pneus pluies SAVA MC20 RACING SOFT. Par contre Kevin V. pratiquait un pilotage hallucinant sous la pluie. Rapidement après le passage d'Arnaud, Kevin a directement attaqué Eric pour récupérer le retard accumulé sur son concurrent Arnaud.

En tant que pilote expérimenté Eric roulait sa course sous la devise " un peu moins, est parfois plus" une décision de grande sagesse qui fut récompensé et a porté ses fruits à Eric. Car Kevin a voulu absolument rattraper son retard sur Arnaud qui avait pratiquement 150m d'avance. Malheureusement dans les derniers tours Kevin V. a chuté et Eric a repris sa 2ième place. Il restait encore que 2 tours de course et Arnaud avait une avance de 200m sur Eric.

La victoire était à porté de main lorsque l'incroyable mais vrai est arrivé et juste avant le dernier virage devant la ligne d'arrivée la transmission d'Arnaud B. a explosé et Eric était vinqeur.

Dégoûté Arnaud a commis une grande erreur! Au lieu de franchir la ligne d'arrivé en poussant son Scoot, il est rentré dans son Stand. Du coût aucun point lui à été attribué au général.

Nous sommes déjà impatient pour la prochaine manche que les pilotes nous livrerons au renommé tracé Supermotard de Bilstain le 27.04.2008.