Spa Francorchamps 30.03.2008

Spa Francorchamps 30.03.2008

Dimanche le 30.03.2008 à Spa Francorchamps en Belgique il y avait le début de la saison du championnat belge TO RACE organisé par pocketbike.be. A la grille de départ il y avait un vrai mélange de pilotes Belges Wallons, Flamants, Hollandais et notre équipe Luxembourgeoise. Pour Lambot Eric champion Belge 2006, c'était la première course sous le drapeau Diabolo. Eric a couru pendant les 5 dérnières années pour l'équipe X-RACE, organisateur du Malossi ISC Belgique. Il était encadré par Di Lorenzo Nicolas le préparateur du pilote officiel Malossi Toshi. Son scoot était un vrai avion de chasse!

Pendant les éssaies libres Eric avait constaté les premièrs bobos de notre scooter au niveau chassis! Dans les virages rapides notre machine avait un comportement d'une queue de vache. Le problème était vite analysé! Ce comportement était dû au silentbloc d'origine du berceau moteur usé. Malheureusement on pouvait pas resoudre le problème sur place. Afin d'éviter se problème à l'avenir nous avons remplacé les silentblocs par un jeu de tampons Malossi en alu avec des blocs en teflon.

Au niveau performances moteur Eric était satisfait de notre savoir faire et même avec les problèmes chassis il a arrivé à réaliser le meilleur chrono et la pole-position. Malgré tout la course ne c'est pas déroulé dans notre avantage! A peine les pilotes se trouvaient au départ, les premières goutes de pluies tombaient et le directeur de course a annulé la course pour accorder aux équipes 5min pour monter les pneus pluie. Et la ça a merdé grave pour nous, car nous avons pas réussi dans ces 5min de changer les pneus. Dû à un problème au niveau fixation pot! Dû coup Eric est arrivé en retard à la grille de départ et le directeur de course avait décidé de faire partir Eric de la dernière place!!

Tour par tour Eric a doublé ses concurrants et la fin il a quand même terminé sa course comme troisième! Chapeau Eric pour cette réussite!

Notre pilote junior Fréderic a eu la première manche un peu de problèmes a retrouver sa forme et il a terminé sa course comme 10ième. Mais bon avec des pneus TT91 sous la pluie c'est pas marant, en plus tous les autres pilotes roulaient avec des pneus pluie! Mais dans la seconde manche son jeune enthousiasme c'est reveillé en lui. Dès le départ de la course il a attaqué et il c'est positioné à la 5ième place derrière Eric et il a peu proviter de sa trajectoire.

Par contre de nouveau pour Eric la seconde manche ne c'est pas bien deroulé. Entre les manches nous avons changé la courroie pour garantir une transmission parfaite. Mais vu que la chance n'était pas de notre côté ce weekend là, la nouvelle courroie avait commencé a patiner dès le départ de la course!!! Du coup Eric ne pouvait plus utiliser toute la puissance du moteur et il a terminé sa course comme 4ième directement suivi par Fréderic 5ième.