2RACE BERGHEM 2011

Reportage course 2RACE BERGHEM 2011

Le week-end du 10 avril 2011 a eu lieu la 2ème manche du championnat de Belgique 2Race en collaboration avec la SBO sur le tracé à Berghem au Pays-Bas.

Le soleil était encore avec nous pour débuter une très belle journée de course mais le seul inconvénient pour les pilotes était la poussière que dégageaient les motocross qui roulait sur le circuit à côté.

Les séances d’essais libres débutaient à 10h00

En proto GP : #157 Eric lambot était satisfait de sa PROTO. Les petits soucis de la 1ère manche à spa sont résolus. C’est la première fois qu’Eric roulait sur ce tracé et il se qualifiait en 3ème position.

En scooter : #44 Frederic Valappia et #350 Jérome Astore n’ont pu profiter de cette journée car tous les 2, le moteur a rendu l’âme avec le roulement du pied de bielle cassé !
#22 Arnaud Bojmistruk n’a pas eu la tâche facile et a du mal à se mettre en condition se début de saison. Il se qualifie en 15ème position. Son plus grand rival #69 Timmy Van Donderren se qualifie quant à lui 6ème au classement général 2Race - SBO

La course :

En proto GP : #157 Eric Lambot était dans le bon groupe de tête pour la bagarre de la 3ème place. La 1ère manche, il réussit à remonter à la 3ème place et dans la 2ème manche, il faisait un hide-side et se voyait éjecté de sa moto. Plus de peur que de mal pour Eric et son épaule fragile !

En scooter : Les 2 manches furent très spectaculaires avec de la bagarre en haut, milieu et fin de classement. La moindre erreur faisait perdre 1 à 2 places.
#22 Arnaud Bojmistruk gagnait plusieurs places dès le 1er virage pour se retrouver dans le top 10. Un gros crash venait perturber la 2ème course entre #74 Tim corstjens et #7 Jimmy Megchelenbrink lors du 2ème tour qui ne laissa pas de chance à Tim. Nous avons appris qu’il a la clavicule cassée !

Au final :

En proto GP : Eric termine 5ème de la journée
En scooter : Arnaud Bojmistruk termine 3ème

Nous vous donnons tous rendez-vous du 23 au 25 avril sur le circuit international de karting à MIRECOURT

Vidéo en caméra embarquée :

Nous espérons vous voir nombreux en ce weekend