2Race saison start 2011 à Spa

Saison start du trophée 2RACE sous le soleil!

Sous un soleil et des températures d’été le championnat de Belgique organisé par 2RACE a repris ce weekend du 27 mars dans les Ardennes Belges.

En collaboration avec UPOWER, 2RACE a lancé une toute nouvelle catégorie l'AMX MINI GP un trophé mono marque où toutes les motos sont égales, seul le pilote fera la différence !

Notre équipe s’agrandit encore un peu plus cette saison avec l’arrivée d'1 nouveau pilote luxembourgeois #85 Jean Marie Ohl qui débute sur piste, ce qui fait 6 pilotes DRC !

#22 Arnaud Bojmistruk
#44 Fréderic Valappia
#85 Jean-Marie Ohl
#157 Eric Lambot
#174 Lee Lux
#269 Steve Flener

Dans la catégorie Scooter Open 70cc
nos pilotes Arnaud Bojmistruk et Frédéric Valappia se sont engagés chasse du poddans une chasse au podium final.
En catégorie Proto GP dédiée aux mécaboites 85cc 2T ou 160cc 4T c’est #157 Eric Lambot sur sa Honda RS avec son pack cylindre Italkit Racing 80cc Derbi Euro3 qui se bat contre les protos avec moteur CRF 160cc. Puis notre nouvelle recrue Jean Marie OHL fait ses premiers pas en compétition dans la catégorie AMX MINI MOTO GP.

Lors des premières manches d’entrainements libres, nous avons vraiment constaté que certains pilotes avait méchamment progressé depuis l’an dernier…

2RACE SAISON START À SPA FRANCORCHAMPS

2RACE AMX MINI MOTO GP

amx mini moto 4t

Dans cette nouvelle catégorie où le pilotage fait la différence, c'est le jeune pilote Luxembourgeois #6 Jordan Collard qui n’a pas eu trop de difficulté a remporter les 2 manches devant Denis Depelsemaire. Malheureusement notre jeune recrue #85 Jean Marie Ohl a du abandonné sa première course suite à quelques soucis mécanique.

2RACE PROTO GP

De retour et motivé sur sa nouvelle machine Honda RS #157 Eric Lambot a fait ce qu’il pouvait avec sa nouvelle bête de course, une carburation capricieuse et une suspension pas encore au point, rajouté à ça une boite de vitesse beaucoup trop longue, tout ça n’a pas permis à notre double champion de scooter de pouvoir batailler pour le podium. Mais il termine tout de même 5ème de la journée et nous sommes très obtimiste pour la seconde manche à Berghem. Le pack cylindre Italkit Racing 80cc Derbi Euro3 contient beaucoup de potentiel

course catégorie Proto GP

2RACE SCOOTER CUP 70cc

Avec pas moins de 28 scooters sur la piste, le spectacle était assuré de la 1ère place à la dernière.

Nos pilotes #22 Arnaud Bojmistruk et #44 Fréderic Valappia ont du bataillé ferme pour maintenir leur place au classement.
Fréderic rencontrait des soucis de variation dans la 1ère manche et Arnaud n'est pas arrivé a bien régler sa suspension.

Dans la 2ème manche on a pu assister à une bagarre de « diable » !
Dès le départ, #22 Arnaud Bojmistruk s’est fait prendre en sandwich par #35 Maxime Mathieu et se voyait reléguer à la 12ème place. Petit à petit il arrive a remonter le classement et a se remettre en lutte pour la bagarre avec #35 Maxime Mathieu et #58 Christophe Vanhove jusqu'à la fin de la course et Arnaud en sorta vainqueur !

Au final Arnaud Bojmistruk monte sur la 3ème marche du podium et Frédéric Valappia termine 4ème. #69 Timmy Van Donderen gagne les 2 manches et se prend une large avance au général du championnat.

Le rendez-vous pour la seconde manche est prévue dimanche le 10 avril à Berghem au Pays-Bas !

Suspens garantit !!!!!!