Vous êtes ici: DIABOLO SHOP » COMPETITION » DRC SAISON 2012

DRC SAISON 2012

LAMBOT Eric nouveau champion Belgique 2012

Champion de Belgique 2RACE 2012

LAMBOT Eric champion de Belgique du Trophée 2RACE 2012 catégorie PROTO GP

TROPHÉE 2RACE 2012

Il est vraiment, il est vraiment phénoménal !!!

Après de nombreuses années en compétition Scooter et détenteur de plusieurs titres, notre pilote LAMBOT Eric avait besoin d’un nouveau challenge ! Passionné de la catégorie PROTO GP il a monté fin 2011 sa propre HONDA RS 125 avec un moteur CRF. Pendant un an, en collaboration avec Bart de Primo Racing, ils ont, step by step amélioré les performances du moteur et du châssis. En mars 2012 à peine terminé sa rééducation suite à son accident en mi saison 2011, il a débuté sa saison sous la devise « un peu moins et parfois plus ». Mais peu à peu il a reprit confiance en lui et en sa machine et a perfectionné son pilotage.
Depuis Johan Van Hove, Bart Van Dijck, Niels Cools et Eric nous ont livré en catégorie PROTO GP du pur spectacle à en moto GP ! Des courses qui ont fait battre le cœur de chaque motard. Toujours à la limite et à la chasse d’un centième au chrono !
Franchement les gars, cette saison vous avez mis les gaz et votre pilotage a fait halluciné le publique. Je pense par exemple au GP de Douvrin en collaboration avec le Continental Vario, je crois qu’ils vont se rappeler de vous pendant longtemps!
Avec 24 points d’avance au général, Eric a fait le dimanche passé 11 nov 2012 à Spa, sa dernière course pour cette saison. Pendant 20 minutes les pilotes du PROTO GP nous ont livré une super belle course et à 13H50 LAMBOT Eric a traversé la ligne d’arrivée de Spa comme nouveau CHAMPION BELGE 2012 !
Un titre BIEN MÉRITÉ !!! Grâce à son engagement, sa sportivité et sa volonté LAMBOT Eric est CHAMPION BELGE du Trophée 2RACE 2012 en catégorie PROTO GP ! Pendant deux saisons il s’est battu pour avoir encore cette coupe dans sa vitrine. Sincères félicitations de nous tous, t’es un sacré pilote et nous sommes fiers d’avoir un tel pilote dans l’équipe !
Mais aussi dans la catégorie SCOOTER des pilotes comme Sarik ROUFS, Jos Koelewijn ou Bart Claeys nous ont livré le même scénario ! Des courses de malade, tête à cul, épaule contre épaule, bref des courses qui ont coupé le souffle. Rappelons-nous de la manche de Juvaincourt ou les deux oufs du EPC SCOOTER ont gravé une 1,03 en Scooter sur le bitume des Vosges ! Quel spectacle !
Aussi en catégorie Mini Moto GP ou Pocketbike de très jeunes talents comme Mehdi Seret, Victor Steemann nous ont livré des belles courses palpitantes. Ces jeunes sont la relève de demain de la moto, souvent on retrouve d’anciens pilotes de la 2RACE, demain dans des championnats nationaux et européens.
Mais non seulement le pilotage des pilotes était incroyable cette saison, la sportivité et amitié entre les Teams et pilotes ont été remarquable. Grâce à votre mentalité la 2RACE est devenue une grande famille et une belle bande de copains passionnés de la compétition. Là je pense par exemple au 2RACE SUMMER CAMP en août, quel weekend de fou et quelle bonne ambiance ou encore les 8 heures de Spa des événements inoubliables.

Un grand merci à tous nos pilotes de cette saison LAMBOT Eric, Medhi, Flavien LEGRAND, Mickael Schiltz, Valappia Frederic, Matthieu Colinet, Cesar et à nos amis de la SBR Arnaud Bojmistruk de Scootboost et ses team collègues Romain Baguet et Kevin. Un très grand merci à Bart de Primo Racing t’es vraiment PRIMO un vrai sportif car dans ce titre il y a aussi tes fruits !! Nous avons passé avec vous tous une super belle saison et espérons vous revoir en 2013.
BIG BIG THANKS à Katrien et Gigi et à toute l’organisation 2RACE, ses commissaires de piste, photographes et aides bénévoles. Grace à vous des équipes comme nous ont un défi et challenge « devenir champion 2RACE et pour 2013 reste qu’à dire YES WE CAN ;)

2RACE FINALE 2012 PROTO GP