ENDURANCE 8H SPA

La course mythique des petits cubes

La course de l'année ! Les 8 heures de Spa by 2RACE une course mythique des petits cubes ! Sous une météo ardennaise 15 équipes venu des 4 coins de la Belgique, du Luxembourg, de la France et du Pays Bas pour se battre pendant 8 heures contre la montre. Le challenge c’est disputé dans les catégories Mini GP, Pitbike, Scooter, ProtoGP . Notre boutique était représenté par 4 team dans 3 catégories, en Mini GP - Mehdi Seret, Serge Debroeyer et son fils sur des Yamaha 125 YZF. Dans la catégorie Scooter – Mathieu Cotinaut, Olivier Cesarale et Niels ( Ronny Racing Team) et ces trois on fait honneur à la boutique avec un podium au général ! Pendant les 8 heures leur rival était notre seconde équipe Diabolo - Reynaert Racing sur des Honda RS en catégorie Proto GP l’équipage était composé de Lambot Eric, Vincent Reynaert et Vincent Deprez. Un sacré trio qui ont fait 2ième au général avec 2 tours de retard sur leurs amis du Team Scooter. Et puis la troisième place au général pour nos amis du Team NRT/ Scootboost réprésenté par Amaury Delait, Yannick Knepper et Arnaud Bojmistruk.

Notre 4ième Team les Diabolo Rookies sur une Yamaha TZR 86cc, Rieju SMX 86cc et une AMX 150cc pilotes Mickael Schiltz, Flavien Jaeger et le jeune vieux Legrand Flavien ! Malheureusement ils ont eu un blessé, le jeune Flavien Jaeger c’est torché la main dans la première heure de la course ! Super volonté de Mickael et Flavien Legrand, à deux ils ont terminé les 7 heures restant de la course !

Sincères félicitations à ses équipes, un grand merci à nos pilotes pour leur engagement super boulot au top le résultat ! Un reportage plus détailler va suivre et une sacré vidéo est en élaboration en collaboration avec Scooterrace.eu au boulot Mister Ivanos ;) !
Bon accès parlé, découvrez déjà 770 photos d’un weekend inoubliable !

Bonne consultation

Sally, Steve et Monster & Co
Diabolo.lu

Vidéo de la course d'endurance 8H SPA 2013