Berghem 25.04.2010

cliquez-ici pour consulter les images de cette galerie

2RACE SCOOTERCUP BERGHEM 25 avril

C’est sous un grand soleil que débuta cette magnifique journée du dimanche sur le circuit de Berchem en Hollande.

Nous ne pouvions compter que sur notre pilote #22 Arnaud Bojmistruk qui était très impatient de découvrir ce nouveau tracé et de pouvoir se mesurer aux pilotes SBO.

Il y avait au total + de 40 pilotes (16 stage 6 cup junior, 14 SBO et 12 2race)

Nous savions que la tâche serait très difficiles pour les belges car le niveau hollandais est plus élevé qu’en Belgique.

Lors des 1er essais, Arnaud Bojmistruk ne se sentait pas en confiance en sa machine et sa sera le cas tout au long de la journée car il rencontrera quelques soucis technique.

Un ancien pilote de la 2race #66 Amaury Delait est revenu se battre avec ses amis avec un nouveau Piaggio Zip SP1. Et on peut dire qu’après + d’1 an sans piloter il a retrouvé toute sa confiance !

Lors de chaque séance d’essais c’est #2 Sarik Roufs le pilote Polini qui empochait le meilleur chrono en atomisant tout le monde en 52.857.

Notre pilote a connu un problème lors de la qualification et n’a pas su faire un chrono et partira de la 26è place !
Son plus proche rival #69 Timmy Van Donderen quand a lui réalisa le 11è chrono en 56.543

Première course :

Un départ sans incident pour tout le monde et notre pilote #22 Arnaud Bojmistruk grappillait plusieurs positions dès les premiers virages. Au 2è tour, au pif paf après la longue ligne droite, Arnaud c’est frictionné avec un pilote Hollandais qui ne lui a laissé aucune chance et l’envoya faire un vol à la Superman dans l’herbe. Il se releva avec quelques difficultés mais tant bien que mal termina la course en dernière position.

#2 Sarik Roufs remporta la 1ère manche devant #4 Jos Koelewijn et #7 Jimmy Megchelenbrink.

Deuxième course :

On a pu assister à de jolie passe d’arme entre les pilotes lors de la 1ère manche et la 2ème allait être tout aussi passionnante.
Mais on constata tout de même quelques chutes sans gravité pour les pilotes. Cette fois ci, Arnaud a su terminé la course et se battre avec #86 Corentin Alberty jusqu'à l’avant dernier tour ou il le dépassa.

#69 Timmy Van Donderen à repris de sacré point à #22 Arnaud Bojmistruk ce week end. La bagarre sera certainement très serré a Spa car Arnaud connait bien le circuit de Spa le week end prochain tout comme Timmy !

Ps : On peut que les courses de la SBO sont vraiment très passionnante !
Tout le circus 2race se donnera rendez-vous le week end prochain à Spa-Francorchamps pour la 4è manche des sprints !