Juvaincourt-05.04.2010

Diabolo.lu @ 2Race Scooter Cup Juvaincourt

consulter cette galerie cliquer-ici

2RACE SCOOTERCUP JUVAINCOURT avril 2010

Juvaincourt du 3 au 5 avril
Avec les prévisions météo qui ne s’annonçaient pas des plus belles pour ce weekend de course du lundi de Pâques, certain pilotes sont resté en Belgique. Bien dommage pour eux car malgré la pluie, la tempête de vent, les pilotes ont pris un malin plaisir sur ce magnifique circuit de Mirecourt ! Dans la catégorie scooter il y avait 20 pilotes engagés vu que nous avons reçu de la visite du championnat Hollandais SBO et nos guest étaient très rapide ! Mais comme même pendant les qualifications nous avons pû retrouvé dans le top 5 deux pilotes DRC « Bojmistruk » et « FLENER ».

Mais le rêve d’une triple victoire du trio Scooter DRC vaporisé rapidement, dès du premier essaie notre Scooter Polini a eu des problèmes mécanique au niveau du correcteur de couple. Malgré tous les efforts de notre équipe notre jeune Fréderic a dû ce tapé les chronos avec une patate sous les fesses qui prenait pas plus de 10000/min ! Mais comme même il n’était pas le dernier sur la grille de départ !

Resumé du weekend

Samedi :

Les pilotes ont pu découvrir la piste sous des conditions humides avec beaucoup de vent toutes la journée. Il y avait que quelques pilotes qui ont osé affronter ces conditions.

Dimanche :

Les choses sérieuse commence petit à petit dès les 1er essais privé de la matinée.
La météo joue avec l’humeur des pilotes car par moment il pleut et d’autre ou il arrête.
Difficile alors pour les pilotes de savoir quels pneus chaussé.

Heureusement l’après midi été dominé par des éclaircisses qu’elles ont rapidement séché le tracé.
Mais tous les pilotes se sont plains du manque d’adhérence de la piste, beaucoup trop glissante à leurs gouts ! Pour rappel en 2009 Bojmistruk, Charlier et Lambot on gravé une 1’06.000 dans le macadam !!

Lors des essais qualificatif, c’est #15 PETER JANSSENS qui réalisa le pôle en 1’08.533 suivis de #20 MITCHELL WINTERS BERGER en 1’09.117 suivi de nôtre pilote #22 ARNAUD BOJMISTRUK en 1’10.656.
La bagarre pour la 3e place était très chaude car #69 TIMMY VAN DONDEREN signait un chrono en 1’10.734 et notre pilote DRC #269 STEVE FLENER e 1’10.864
#185 Corentin Alberty n’a pu faire que le 12è  chrono en 1’15.477 ; notre scooter POLINI piloté par #74 FREDERIC VALAPPIA n’a pu se qualifier qu’en 16è position en 1’18.560 dû a ses problèmes de variation.

Actuellement Valappia Fréderic et Timmy Van Donderen se partage au général la deuxième place. Vu que les problèmes du Polini se laissé pas résoudre sur place, Steve FLENER a montré son esprit d’équipe et a remis son guidon et cuire Malossi au jeune co-équipier Fréderic.

Race1 :

…. # 22 ARNAUD BOJMISTRUK a su faire un bon départ et prendre un peu d’avance sur son rival #69 TIMMY VAN DONDEREN qui se disputait la 4è place avec #7 JIMMY MEGCHELENBRINK.
Pendant ce temps, #86 CORENTIN ALBERTY se bagarrait avec #74 FREDERIC VALAPPIA qui remonté tour par tour de la 16ième place a la 7ième place. Pendant des tours Kevin Van Hove champion Belge de 2008 a bloqué les portes à Valappia qui a pû que dépassé Van Hove avec une manœuvre à risque via l’extérieure du virage sur les limiteurs. Malgré touts ses efforts, de sauver des points au général Valappia a dû abandonné la course dans le dernier tour à cause d’une cage à aiguilles endommagé. Et puis l’erreur fatale de Valappia ! la même que Bojmistruk avait fait en 2008 à Marche, au lieu de poser le scooter pour dépasser la ligne d’arriver il rentre directement dans le pad doc et obtient aucun point pour cette manche !!

Désormais, l’équipe DRC ne pouvait plus compter que sur #22 ARNAUD BOJMISTRUK pour espérer un podium.

Lors de cette course nous avons pu voir de belle passe d’arme entre chaque pilote.

RACE2 :

Autant d’acteur qu’a la 1ère course, le départ s’est déroulé sans incident. Valappia été aussi au départ mais avec notre trottinette de réserve ! Le rythme de la course été plus agressive et lors du 2è tour, #69 TIMMY VAN DONDEREN (le kamikaze) attaqua #22 ARNAUD BOJMISTRUK au bout du circuit dans l’épingle au freinage et chute devant Arnaud, en plus il emporta dans sa chute notre pilote ! Tant bien que mal #22 ARNAUD BOJMISTRUK a su redémarrer rapidement mais Timmy a perdu quelques secondes sur places pour redresser son guidon. Tous les deux ont rattrapé les concurrents l’un après l’autre et se sont encore livré une bagarre dans les deux dernier tours pour la troisième place. À la fin c’était notre pilote Arnaud qui a franchi la ligne d’arriver en tant que troisième directement suivi par Timmy.

Au général de la 2Race Arnaud encaissé les 50 points du gagnant et Timmy 40 points du deuxième. Actuellement notre pilote Arnaud Bojmistruk a 20 points d’avance à son rival Timmy Van Donderen, mais la prochain manche se dispute au Pays-Bas à Berghem un tracé de la SBO que Timmy connait très bien vu qu’il a roulé pendant les dernières années au SBO avant de rejoindre la 2RACE.

Nous sommes déjà impatients de découvrir le tracé de Berghem et le nombres de participants. On mémoire il nous reste la course de 2009 à Feldhoven ou il avait 34 pilotes engagés dans cette courses !!! à très bientôt 

DRC