les 8 heures d'endurances de Spa Francorchamps

Diabolo.lu à gagner les 8H de Spa Francorchamps

Diabolo.lu@2Race 8H de Spa Francorchamps

Diabolo.lu @ 2Race endurance de Spa francorchamps

Ce weekend, dans les Ardennes Belges, sur le célèbre lieu de Spa Francorchamps, l’organisateur 2Race a organisé une course d’endurance de huit heures.

Au départ, 24 équipages dans les différentes catégories Moto, Pitbike et Scooters.
Dans la catégorie Scooter, Polini Belgium en collaboration avec l’équipe Diabolo.lu du Luxembourg se sont lancé le défi de gagner cette couse.

Au départ pour l’équipe diabolique, il y avait le jeune vice-champion belge Bojmistruk Arnaud, Delait Amaury, Desoigne Jérôme et le jeune Rookie Valappia Frederic encadré par le team Chef Flener Steve.

Le départ à Le Mans était assuré par Bojmistruk Arnaud qui s’est positionné à la 1ère place niveau scooter et à la 7ème place au champ de départ. Pendant la 1ère heure de course, Bojmistruk nous a assuré 2,2 tours d’avance sur nos rivaux avant de passer le rélais à Valappia Frederic, qui, avant de passer le relais à Desoigne Jérôme, a amélioré cette avance de 4 tours. Desoigne a su maintenir notre avance pendant une bonne heure avant de passer le guidon à Delait Amaury.

Du à sa grande excitation, Delait Amaury, passé 45 minutes de course et après un freinage à l’épingle du circuit, a percuté une Pitbike et s’est fait éjecté de son scooter. Le bilan de la chute était lourd avec un radiateur explosé et nous a obligé de faire un changement de pilote et de scooter. Mais heureusement plus de peur que de mal, notre Amaury est sain et sauf.

Malgré ce petit incident, notre équipe a su rattraper le temps perdu durant les heures suivantes.

5 minutes avant le drapeau damier, notre équipe avait 8 tours d’avance et Valappia Frederic a pu franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, avec honneur et fierté pour son équipe diabolo.lu.

Diabolo.lu @ 2Race 8 heures Spa 04.09.2010