Spa 02.02.2010

cliquez-ici pour consulter cette galerie

2RACE SCOOTER CUP SPA MAI 2010

C’est avec impatience que la Scuderia DRC attendait ce RDV à Spa-Francorchamps après la défaite de notre pilote BOJMISTRUK Arnaud sur le tracé hollandais de Berghem. Ou notre rival Timmy Van Donderen de THUNDERRACING nous grappillé 23 points de notre avance au générale.

Nous avons prié pour avoir de la pluie ce week end vu que B.Arnaud a brûlé au passer des chronos hallucinons sous pluie dans le macadam de Spa ! Dès notre arrivé notre prière fut exaucée la météo fut Ardennes Belges ! Lors des 1ers essais, notre pilote #22 Arnaud Bojmistruk montrait qu’il était très alaise sur ce tracé mouillé vis-à-vis ses concurrentes.

Notre rookie #74 Fréderic Valappia étonne sur son ZIP SP2 en full Polini Evolution qui suivait de peu les pilotes de têtes du championnat.

Le pilote #54 Didier Sack devait renoncer après la journée d’essais libre du samedi du au cassage de la cage à aiguilles de l’axe du piston. Malheureusement pour lui il laisse filer de précieux point à Fréderic.V et Corentin.A pour la bataille de la 3è place au championnat.

L’heure des qualifications arrive et le temps devenait de plus en plus beau et éclaircis léché le tracé. Les pilotes hésitait de chaussé leur pneus slick ou intermédiaire. Le seul ayant fait le bon choix était le champion de 2008 Kevin Vanhocke qui réalisa la pole position avec les pneus SAVA Intermédiaire MC20 Soft.

Nos pilotes comme tous les autres ont laissé leurs pneus pluie Heidenau K58 RSC. Après quelques tours le soleil avait séché les trajectoires et il était impossible d’attaqué avec la gomme Heideneau vu qu’elle surchauffé et la piste se transformer pour eux en patinoire! Au bout de quelques tours les pilotes chaussé pluie devait abandonné la séance des chronos.
1er VAN HOECKE Kevin
2 VAN DONDEREN Timmy
3 FORMSYN Nicolas
4 VALLAPPIA Fréderic
5. BOJMISTRUK Arnaud
6 ALBERTY Corentin
7. SYBREN VAN KOUTEREN
8 JANSSENS Tom
9 VAN HOVE Christophe
10 WIENNE Rob

1ère Course :

Arrivé au park fermé nous avons découvert un champs de départ chaussé en slick. À l’horizon le ciel était très nuageux et les pilotes craignaient fortement la pluie qui allait arriver à grand gallot !

Au départ notre ZIP Polini a décollé comme un avion Furtif de la troisième ligne de départ à la tête de la course au premier virage. Notre défendeur de titre Arnaud.B restait collé sur place au démarrage et a dû se battre pour rattraper son retard.
Au premier tour Kevin Vanhoecke glissa a l’entrée du diabolique «  double gauche » et allait s’encastré dans le mur de pneus ! trois virages plus tard c’était au tours de Corentin.A de faire l’équilibriste en fessant un hight sider !

La bagarre pour la 1er place se fessait rude entre #58 Christophe Van Hove et #69 Timmy Van Donderren. Notre pilote #74 Fréderic Valappia suivait de peu le peloton de tête.

#22 Arnaud Bojmistruk revenait petit à petit sur ses adversaires de tête.
Après + - 6 minutes de courses, de la grêle tomba sur la piste et pendant 2 tours, les pilotes ont du faire preuve de sang froid avec des pneus slick sous une pluie battante !

Pour des raisons de sécurité la direction de course a interrompue la manche et les points fut attribué aux pilotes au dernier passage de la ligne d’arriver.

Le classement après la 1er manche :#69 Timmy Van Donderen#58 Christophe Vanhove#22 Arnaud Bojmistruk#74 Fréderic Valappia#86 Corentin Alberty#26 Nicolas Formeysen
2ème course :

C’est avec autant d’incertitude sur la météo que les pilotes se lançaient dans la 2è manche. De nouveau les pilotes ne savaient pas quels pneus chaussés et c’est au dernier instant qu’il fallait se décidé. 5 minutes avant la fermeture du park fermé nous avons monté les slick. Arrive avec une minute de retard au park fermé nous avons dû assumé une pénalité de placement à la troisième ligne de départ ! Mais cette amende sportive ne nous a pas découragées pour autant car nos rivaux étaient chaussés en slick pluie.

Sur le tracé la trajectoire idéal été sèche et le soleil commencé a réchauffé le macadam.
De nouveau au départ FURFTIS POLINI a décollé comme une balle et se retrouvé 4ième au premier virage. De nouveau la variation de notre scoot Malossi #22 Arnaud.B patinée perdait des précieuse place au démarrage. Tour par tour Arnaud.B avait repris son retard sur ses rivaux avant de rejoindre Timmy Van Donderen.



Pilote expérimenté #69 Timmy ferma toute les portes et empêcha #22 Arnaud Bojmistruk de passer. C’était une très belle passe d’arme à laquelle les spectateurs assistaient !

#86 Corentin Alberty devra renoncer à la mi-course sur un problème moteur. #66 Amaury Delait en profita pour lui chipé sa place.

Un grand congratulation à #69 Timmy pour son pilotage avec des pneus pluie sur tracé sèche face à #22 Arnaud qui avait la soif de vengeance et qui a essayé avec tous ses moyennes de le dépasser sans succès!

Le classement de la 2è manche :#58 Christophe Vanhove#69 Timmy Van Donderren#22 Arnaud Bojmistruk#74 Fréderic Valappia#66 Amaury Delait#184 Tom Janssens
Cette année on peut dire que la 2Race Scooter Cup connait une belle progression de pilote inscrit car ils sont entre 10 et 20 pilotes à chaque course !

Les courses deviennent de plus en plus passionnantes au fil des courses !

Prochain RDV pris pour la 2Race au long week end du 22 au 24 Mai dans les Vosges à Juvaincourt en France.