2RACE CUP Spa Francorchamps 21 mars 2010

Resumé de la première manche

Première victoire de Bojmistruk sous le drapeau de la scuderia Diabolo! En 2009 notre triple champion Belge Lambot Eric a remis son guidon à son successeur Arnaud Bojmistruk qui a désormais le devoir de défendre notre nom sur les tracés du 2Race Cup à travers des trois payes Belgique, France, Pays-Bas.

Résumé 2Race – 1ère manche à Spa-Francorchamps

C’est avec une très grande impatience que tous les pilotes du 2Race Cup se sont donnés rendez-vous ce dimanche à Spa-Francorchamps. Malgré le mauvais temps, les pilotes sont venu se battre pour la seul raison… Gagner !

Il y avait pas moins de 12 catégories et environ 100 pilotes au départ de ce dimanche.

Lors du 1er essai « scooters » c’est #2 SARIK ROUFS qui menait les essais en 58.899 suivit de notre pilote #22 ARNAUD BOJMISTRUK en 1 ’01.396 et de #58 CHRISTOPHE VAN HOVE en 1’01'730.

Lors du 2ème essai, c’est toujours #2 SARIK ROUFS qui signait le meilleur temps en 57.811

A 12h50 se sont les qualifications qui se sont joué et c’est là que les pilotes doivent tout donner pour être bien placé sur la grille de départ.
C’est encore #2 Sarik Roufs qui signait le meilleur chrono en 56.828 devant #154 BART KLAZEN et #22 ARNAUD BOJMISTRUK et #58 Christophe Van Hove complétaient la 1ère ligne.

Un peu plus en retrait, on peut dire que les performances des jeunes pilotes sont aussi au RDV.
Une bagarre pour la 5è place entre #26 NICOLAS FORMESYN - #74 FREDERIC VALAPPIA - #69 TIMMY VAN DONDEREN - #86 CORENTIN ALBERTY. Dû à des problèmes mécanique #69 TIMMY VAN DONDEREN chuta assez violemment lors du virage devant les stands en allant taper dans les pneus. Plus de peur que de mal mais sacrément refroidi !

les meilleurs moments de la journée

consulter cette galerie de photos

Départ de la première course

A 14h35 les pilotes partent pour leur tour de chauffe et débutent la 1ère course de l’année !
#58 CHRISTOPHE VAN HOVE a pris un très bon départ suivi de près par #2 SARIK ROUFS et # 157 BART KLANZEN.

Notre pilote #22 Arnaud Bojmistruk et #74 FREDERIC VALAPPIA n ont pas pris un bon départ et sont restés collés sur la grille de départ en perdant plusieurs place. Dès lors ils ont du faire une remontée de feu.

#22 ARNAUD BOJMISTRUK a tant bien que mal essayé d’attaquer et est parvenu à grappiller les places de # 157 BART KLAZEN et #69 TIMMY VAN DONDEREN.

#69 TIMMY VAN DONDEREN encore un peu sous choc de sa chute à céder du terrain petit a petit sur ses poursuivants et notre pilote # 74 FREDERIC VALAPPIA termina 5è de la 1ère manche. On peut dire qu’après plus d’un an d’inactivité sur un scooter, Fréderic s’en sort très bien !

#86 CORENTIN ALBERTY n’a pu se présenté à la 1ère manche a cause d’un souci mécanique. Dommage pour lui car il avait une chance de bien figurer dans les 5 premières places.

Sur la fin de la course, #157 BART KLANZEN menait la vie dure à #22 Arnaud Bojmistruk qui a rencontré une petite baisse de régime au moteur.

C’est finalement #2 SARIK ROUFS qui l’emporta devant #58 CHRISTOPHE VAN HOVE et #22 Arnaud Bojmistruk

Départ de la seconde manche

A 16h15 débutait la 2ème course de la journée.

Toujours sur la pluie, la course ressemblait un peu à la première.

# 2 SARIK ROUFS & #58 CHRISTOPHE VAN HOVE ont tout les 2 fait leur course tranquillement tandis que la bagarre fessait rage entre # 154 BART KLAZEN - #69 TIMMY VAN DONDEREN et #22 ARNAUD BOJMISTRUK.

TIMMY Van Donderen dépassais BART et 1 tour après Arnaud Bojmistruk attaque au virage de l’épingle avec un freinage tardif réussi ! Le tour d’après, Timmy fait une faute en sortie de virage et glisse dans le bac à sable.

#154 BART KLAZEN ne lâchait prise sur #22 ARNAUD BOJMISTRUK jusqu'à porter une attaque lors de l’avant dernier tour. Arnaud savait très bien que si Bart serait devant, il perdait le podium. C’est au virage de l’épingle qu’Arnaud tenta de nouveau un freinage tardif pour le dépasser. Bart termina sa course collé au fesses d’Arnaud.

Plus loin, #86 CORENTIN ALBERTY confirmais sont bon potentiel sous la pluie ayant franchis la ligne d’arrivée en 5è position, chassé par Timmy et Fréderic Valappia.

Top chrono sous la pluie!!

Depuis la sortie du pneu pluie Stage6 K58 RSC on peut dire qu’une course sur tracée trempé est devenue plus spectaculaire qu’une course DRY RACE ! C’est impressionnant de voir un pilote Scoot genoux par terre sous la pluie et des chronos de 56,337 sec vont halluciner les spectateurs !

Deuxième manche à Juvaincourt

Prochain rendez vous et le 03 et 04 avril à Juvaincourt en Vosges, le circuit préféré de la scuderia Diabolo. On ne vous cache pas que le trio Scooter Bojmistruk, Flener, Valappia rêve d’une triple victoire, mais la concurrence Timmy Van Donderen est dure sans’oublier Corentin ALBERTY et Fabien Donnai des clients potentiels pour la troisième place !

Comme déjà annoncé notre champion de 2009 LAMBOT Eric se lance dans un nouveau défi : la catégorie RR dédié au proto mécaboîte 85cc 2T et 160cc 4T. Sa première sortie avec sa nouvelle sera à Juvaincourt et la mon cher la concurrence sera rude !