Rossi et sa bande sont tous passé par le cyclo avant de piloter les plus puissantes machines du monde. C’est dans cette optique que Paolo Di Lorenzo organise depuis des années le trophée GP80.

L’idée est simple : vous prenez une 50 cc stock dans la vitrine du concessionnaire et vous lui greffez un kit spécial. Ce kit vendu à 1.040 euros transforme ce cyclo en 80 cc, avec carbu 26 mm, un autre échappement, allumage spécial et une paire de Dunlop KR364.

Après, c’est une histoire de pilotage (et de poids du pilote) car rien d’autre ne peut être modifié, surtout pas au moteur. Les modèles admis sont les Aprilia Tuono et RS 50, la Derbi GPR, la MBK X-Power, la Peugeot XR6, la Rieju RS2 et la Yamaha TZR 50. Ce championnat a débuté le 10 avril 2005. Il compte 2007 cinq manches belges et 6 internationales. Il faut dire que le GP80 est devenu un réelle championnat International qui traverse tout l'europe!

21-22/04/2007 à BRNO en Czech Republique
19-20/05/2007 à Magny-Cours en France
21-22/07/2007 à Spa-Francorchamps en Belgique
04-05/08/2007 à Inagawa au Japan
29-30/09/2007 à Adria en Italy
13-14/10/2007 à Almeira en Espagne

Téléchargé vous le nouveau réglement technique et générale 2007 ainsi que tous les dates des épreuves du célébre GP80. Reglement_GP80_2007 [666 KB]