Vous êtes ici: DIABOLO SHOP » COMPETITION » Nos pilotes » LAMBOT Eric

LAMBOT Eric

LAMBOT Eric

Depuis sa jeunesse un vrai pilote passionné du scooter, il a débuté sa carrière de pilote scooter à la FEMS à Montignies. La fédération endurance mobs et scooters organise des courses d'endurances sous la devise dans low budget cup. Eric a fait à la FEMS ses premières courses sur un Booster trafiqué. Très vite il avait amélioré son pilotage et avait besoin d'une meilleure base pour devenir champion FEMS. Sur un ZIP SP 1 il a emporté ses premières victoires à la FEMS et en…… il est devenu pour la première fois champion de Belgique d'endurance de la FEMS.

Après son titre à la FEMS il c'est inscrit à la FMB pour faire la chasse au titre officiel FMB champion Belgique Scooter Open 70! Et c'est en 2006 qu'il a empoché le titre CHAMPION DE BELGIQUE pour la première fois.

Et c'était aussi dans cette année que nous nous sommes croisé pour la première fois à Spa Francochamps. J'ai participé pour la première fois en Belgique à Spa a une course d'endurance de 2 heures en solo. Mais Spa et moi on va dire, on avait des problèmes de mariage! Car dans environ 35 minutes je me suis couché trois fois dans le double gauche! À la troisième chute, moi et mon scooter on a mangé les pneus et la clôture du double gauche. Pendant des minutes j'ai essaié de libérer mon scooter qui était coincé entre les pneus et la clôture.
Au boue de mes forces et au point d'abandonner, j'entends une voix derrière moi " viens mec je te donne un coup main" je me retourne et vois Eric qui me dit en rigolant "c'est pas ta journée". Après ce jour j'ai croisé Eric de temps en temps sur des courses en Belgique. Son équipe à l'époque "lui et sa copine" et encore aujourd'hui les deux forment toujours une TEAM mais maintenant sous forme d'une petite famille avec leur premier fils Adrian.

C'est en 2007 que j'ai cherché un bon pilote officiel pour la boutique et vite Eric m'est revenu à l'esprit. En 2007 nous avons commencé nos premier entrainements ensemble à Spa pour mettre le scooter à point pour une attaque en commun au titre 2RACE.

Depuis une succes sorry, les trophées dans notre shop gravé LAMBOT Eric sont la preuve d'un sacré TEAM WORK.

LAMBOT Eric 2RACE CHAMPION 2012 PROTO GP

Il est vraiment, il est vraiment phénoménal !!!

Après de nombreuses années en compétition Scooter et détenteur de plusieurs titres, notre pilote LAMBOT Eric avait besoin d’un nouveau challenge ! Passionné de la catégorie PROTO GP il a monté fin 2011 sa propre HONDA RS 125 avec un moteur CRF. Pendant un an, en collaboration avec Bart de Primo Racing, ils ont......lire la suite

PHOTOS LAMBOT Eric AMAY 2009

Cliquez-ici, pour consulter cette galerie

PHOTOS LAMBOT Eric MARCHE EN FAMENNE 2008

Cliquez-ici, pour consulter cette galerie

PHOTOS 2 LAMBOT Eric MARCHE EN FAMENNE 2008

Cliquez-ici, pour consulter cette galerie