BRK R43 DERBI EURO3 GPR

La courpe de puissance du pack BRK R43 DERBI EURO3

puissance moteur

Le 25 aout 2011 nous avons testé chez notre collégue TOURNOIS RACING les performances du pack BRK R43 DERBI EURO3 monté stock dans le cadre de la Honda RS de LAMBOT Eric. Nous précisons que ce pack a été monté stock c'est-à-dire que nous avons simplement aligné le haut moteur au bas moteur sans de faire une préparation spéciale dans le carter ni au cylindre.

Le but de ce test moteur est de prouvé que avec un petit budget on peut optenir pas mal des WATT pour son amusement sur piste! C'est claire et net qu'il exsiste des pack moteur plus performant mais probalement pour le double du budget! Cette configuration que nous commercialisons pour un budget de 785€ TTC contient le kit cylindre BRK R43, le vilebrequin BRK R43 avec roulement et joints spy, boite à clapet pipe d'admission avec carburateur PWK28mm et pour completer la config le pot d'échappement BRK R43.

Vu que l'allumage n'est pas compris dans ce pack nous avons choisi une valeur sure L'ALLUMAGE PVL DIGITAL pour ce test que nous recommandons pour ce pack.

Le résultat ce laisse montrer car le pack a produit 18CV stock à la roue avec un couple de 1Nm à la roue et après DIN sur le moteur nous avons 25CV à 13096/min et 1,4 Nm de couple à 12900/min. Le défaut de ce pack moteur est son creux en bas régime qui est probablement lié aux diagrammes du moteur qui sont à 128° en admission latérale et 201° en échappement. Mais grace à la bonne base de préparation du kit ce point faible se laisse facilement optimiser avec l'aide d'un préparateur qui vous tire les diagrammes d'admission légérement plus haut.

Cette petite retouche du cylindre améliore les performances du moteur et lui donne plus de couple sur toute sa plage. Ceux qui souhaitont d'exploiter le maximum de ce kit cylindre nous vous conseillons de réduire les diagrammes de l'échappement en reprenant le bas du cylindre et retravaillant l'admission vers le haut.

Nous allons retravailler de cette manière notre kit cylindre et passer les diagrammes à 198° et 134° et repasser sur le banc d'essaie de TOURNOIS RACING pour montrer le résultat.

Voici encore deux petit repaire pour optimiser les performances de votre configuration BRK R43 DERBI EURO3: SQUISH 0,85mm et une avance allumage de 7,12mm.