Vous êtes ici: DIABOLO SHOP

Guide d´ultilisation

Rechercher un article

Vous recherchez des pièces moteur, suspension, carnage, que ce soit pour le loisir ou la compétition? Naviguez facilement dans les divers catalogues de produits. Une fois votre catalogue choisi, vous avez la possibilité de choisir dans la barre d’indice, à la gauche de votre écran principal, le groupe de produit.

Cliquez sur l’article souhaité et sélectionnez le fabricant préféré. Le navigateur vous guidera sur la tabelle d’application, sélectionnez votre modèle en cliquant sur la référence de l’article recherché. Le détail du produit va être chargé et si vous souhaitez acheter l’article, cliquez tout simplement sur l’icône "panier".

Votre panier

Faites vos courses chez diabolo.lu en toute simplicité et sécurité.

Vous disposez d'un panier dans lequel vous déposez les articles choisis. Vous pouvez à tout moment visualiser ou modifier le contenu de votre panier en cliquant sur le lien "visualiser le panier" (en haut à droite sur la page d'accueil). Vous pouvez également changer la quantité d'un article ou l'annuler.

Pour ajouter un article dans votre panier, cliquez sur le produit désiré et sélectionnez "ajouter au panier" .

Pour changer la quantité, il suffit d’indiquer le nombre d'article souhaité dans la case " Quantité".

Pour retirer un article,

effacez le nombre indiqué dans la case "Quantité" et encoder le nombre "0".

Après chaque modification de votre panier, vous devez cliquer sur le bouton "actualiser la somme" afin d'obtenir le nouveau total à payer de votre commande.

Pour continuer vos achats cliquez sur l'icone "poursuivre les achats" et naviguez tranquillement sur le site. Le contenu de votre panier est gardé en mémoire pendant 30jours. Lorsque tous les articles souhaités se trouvent dans votre panier, vous pouvez passer à la commande en cliquent sur “regler vos achats”.

Valider votre commande

Après avoir cliqué sur l’icône "regler vos achats", le navigateur vous guidera à la page d'enregistrement. Cochez la proposition correspondante "J'ai déjà un compte" ou "Encore aucun compte chez nous". Une fois la proposition choisie, cliquez sur "Suivant".


Le système vous guidera automatiquement à la prochaine étape « mode d'expédition ».

Mode d'expédition

Pour le "mode d'expédition", une seule possibilité s'offre à vous:

Nos colis sont tous expédier par UPS. Il vous est possible de suivre votre colis sur www.ups.com grâce au numéro de commande qui vous sera communiqué avec votre confirmation de commande.

Mode de paiement

A l'étape "Mode de paiement", choisissez parmis les différents moyens de paiement possibles:

1. Contre remboursement
2. Par virement
3. Pay@Cetrel
4. PayPal

Une fois votre choix fait, cliquez sur "Suivant" et passez à la prochaine étape.

Votre adresse

Sur cet écran, vous pouvez voir vos données personnelles introduites lors de la création de votre compte.

Si toutefois, l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, vous devez cocher la case "Utiliser l'adresse de livraison ci-dessous" et remplir les cases.

Notre site vous permet aussi de nous faire parvenir un message concernant votre commande dans la case prévue à cet effet.

Récapitulatif

Sur cet écran, vous trouverez le récapitulatif de votre commande:

- L'adresse de facturation
- L'adresse de livraison (si différante de celle de facturation)
- La quantité et désignation des articles commandés
- Le prix total de votre commande
- Le mode d'expédition et de paiement choisi

Aussi vous devez prendre connaissance des conditions générales de vente et les accepter avant de pouvoir finaliser votre commande en cliquant sur "Envoyer la commande".

Si des données s'avèrent être incorrectes, vous pouvez toujours les rectifier en revenant sur les pages précédentes à l'aide de l'icône "Retour".

Terminer la commande

Une fois toutes les données vérifiées et les conditions générales de vente acceptées, votre commande est terminée.

Vous pouvez directement imprimer votre confirmation de commande en cliquant sur "Imprimer une confirmation de commande"

En cliquant sur "Poursuivre les achats", vous pouvez passer une 2ème commande en ligne.

Pour vous déconnecter, cliquez sur le lien "Pour se déconnecter, cliquez ici".

Paiement par PayPal

Si vous avez opté pour le mode de paiement PayPal, vous devez cliquer sur le bouton "payer maintenant". Ensuite une fênetre PayPal s'ouvre automatiquement, laquelle contient déjà toutes les informations nécessaires à la validation de votre commande. Effectuez votre paiement sur Paypal. Si vous ne disposez pas encore d'un compte PayPal vous pouvez le créer en quelques clics sur www.Paypal.com

Dès réception de la somme intégral de votre commande nous allons procéder à la livraison avec UPS.

Quelques informations supplémentaires:

Tous nos prix sont exprimés en EUROS.

Vous devez compléter toutes les rubriques du formulaire de commande afin que celle-ci soit validée.

Pour plus de détails sur la protection de vos données personnelles, consultez la rubrique "Sécurité et confidentialité".

Payement par carte de crédit

Une fenêtre sécurisé de Pay@Cetrel se ouvre dans la quel Il vous suffit d'encoder votre numéro de carte de crédit ainsi que sa date d'expiration et le code de sécurité du verso de la carte. Attention jamais nous communiquer votre numéro de carte dans d'autres champs à part la fenêtre sécurisé de Pay@Cetrel!
Vous pouvez régler vos commandes avec les cartes de crédit : Visa, EuroCard et Mastercard.

Dès réception de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande.

Votre carte de crédit sera débitée du montant de la confirmation de commande.

Paiement contre remboursement

Si vous avez opté pour le mode de paiement "contre remboursement", vous devez préparer la somme exacte
de votre commande, en luiquide (les chèques ou d'autres devises ne sont pas acceptés) que vous remettrez au livreur
dès réception de votre colis.

En cas d'absence lors de la livraison, UPS laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. UPS fait toujours 3 tentatives de livraison. A la 3ème tentative, UPS nous renvoie le colis.

Délais et frais de livraison

Diabolo.lu expédie les commandes dans les pays suivants : Grand-Duché du Luxembourg, Allemagne, France et Belgique.

Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus. Il n’y pas d’expédition le samedi et dimanche ainsi que pendant les jours fériés.

Les délais de livraison sont de 48 à 72 heures selon les disponibilités de notre stock.

En cas de rupture du stock, le client sera informé du nouveau délai de livraison par courrier électronique.

Vous pouvez également vous informer sur la disponibilité des articles par courrier électronique « sales@diaboloshop.com », ou par téléphone au +352 26551414.

Frais de livraison : Les frais de livraison vous sont toujours communiqués lors de la finalisation de votre commande en ligne.

Sécurité pour vos colis

En cas de perte, de spoliation ou d’avarie, le transport de vos colis comprend une assurance jusqu’à concurrence de sa valeur.

Sécurité et confidentialité

Pour assurer la fiabilité de notre commerce en ligne, nous utilisons une technologie performante : un serveur sécurisé (SSL-Secure Socket Layer). Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de votre commande (nom, adresse, coordonnées bancaires), au moment de leur saisie, avant leur envoi vers diabolo.lu. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est alors impossible de les lire. C’est le système qu’utilisent les banques pour l’e-banking. Un symbole représentant une clé apparaît dans la barre inférieure de votre navigateur. C’est la preuve que ces données seront verrouillées.

Des précautions supplémentaires pour le paiement par carte de crédit ont été prises: vos coordonnées bancaires ne sont pas conservées par nous. Seules les informations concernant votre nom, prénom et adresse sont sauvegardées et lors de votre prochaine visite, vous n’aurez plus à les communiquer.

Par contre, pour votre sécurité, il vous faudra, à chaque commande, encoder le numéro de votre carte de crédit ainsi que sa date d’expiration

Diabolo.lu ne vend pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers les informations vous concernant.

Retourner un article

Suivant le loi du 14 août 2000, tout retour d'article pour remboursement devra être effectué dans un délai de 7 jours à compter de la réception de la commande. Le client devra informer Performance Parts S.àr.l. par lettre recommandée, au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de l'article, d'éventuels défauts ou d'une non conformité.

L'article retourné devra être obligatoirement accompagné de sa facture.

Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou les logiciels informatiques descellés par le client. Les articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris. Seuls les produits retournés complets, en bon état et dans leur emballage d'origine tels que livrés, seront repris ou échangés.

Au terme du délai de 7 jours à compter de la réception de la commande, les produits seront réputés conformes à votre commande et acceptés par le client.

Les retours sont à effectuer par retour de courrier à l'adresse suivante :

Performance Parts s.àr.l
BP. 61
L-4902 Bascharage
Luxembourg

A la réception de la marchandise, le client reçoit un accusé de réception.

Si l'article retourné est accepté par notre service clients, le remboursement du prix des articles ainsi que les frais de port s’effectuent par le versement sur le numéro de la carte de crédit utilisé lors de l'achat sur le site. Dans tous les cas, les frais de retour exposés par le client resteront à sa charge!

Si l'article retourné est refusé par notre service client (pour une des causes susmentionnées), la marchandise sera envoyée une nouvelle fois au client, incluant une facture pour les frais de transport!

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Hotline pour réclamations ou informations :

Tel : + 352 26551414

Du mardi au vendredi : 09H00 - 19H00
Le samedi: 13H00 - 18H00

Adresse e-mail :sales@diaboloshop.com

Qui sommes nous ?

Le site “ www.diabolo.lu ” est en langue allemande et en langue française

Adresse e-mail :sales@diaboloshop.com

Adresse postale:

Performance Parts S.àr.l.
BP. 61
L-4902 Bascharage
Luxembourg

Siège social:
49A, rue de Mondorf
L-5730 Aspelt
Luxembourg

Sauvegarder les Conditions Générales

Pour visualiser les conditions générales


Cliquer sur le lien conditions générales

Pour imprimer les conditions générales

Cliquer sur la fenêtre fichier et ensuite "imprimer"

Pour enregistrer les conditions générales

Cliquer sur la fenêtre "fichier" et ensuite "enregistrer sous."


Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont des messages informatifs stockés dans un fichier de votre ordinateur et ceci par votre navigateur. Ces cookies permettent à notre site de vous reconnaître automatiquement chaque fois que vous revenez sur ce dernier. Les navigateurs Internet Explorer 3.0 ainsi que Netscape 3.0 sont programmés, par défaut, pour accepter les cookies à tout moment. Suivant la configuration de votre navigateur, il est possible que ce dernier n'accepte les cookies qu'occasionnellement, dans ce cas notre serveur continuera de vous les proposer tant qu'il constatera que vous n'en avez pas. Cette fonctionnalité ne peut pas être désactivée.

ATTENTION !!!

Produits destinés à la compétition !!

Par la présente, nous informons nos clients que ce site contient certains produits qui sont exclusivement réservés à la compétition sur circuit fermé, ce qui implique qu’une utilisation sur la voie publique est strictement interdit par le code de la route!! En aucun cas la société Performance Parts S.àr.l. ne pourra être tenu responsable si ces conditions ne sont pas respectées.