Scooter Piaggio Zip SP II Malossi DRC 157

LAMBOT Eric pilote de Diabolo Racing Crew

Deux ans de dévelloppement dans cette machine

Dans ce scooter nous avons mis tout notre savoir faire et pendant trois saisons de compétition en collaboration avec notre pilote Lambot Eric exploité les performances du moteur au maximum. Mais pas uniquement les performances sont nécessaire pour gagner en compétition, un bon châssis est nécessaire pour transmettre la puissance sur la piste. Le châssis de notre Piaggio Zip SP II est entièrement optimisé, la fourche mono bras était usiné pour rabaisser l'avant du scooter et l'amortisseur Malossi RS24/10 était optimisé chez un spécialiste de suspension. Le châssis à l'arrière était rehaussé via des cales entre l'amortisseur et le cadre. Pour rendre le cadre plus rigide les silentblocs du berceau ont était remplacé par des en aluminium.

Le maître cylindre de frein a était remplacé par un AJP d'une Yamaha TZR et la durite d'origine par une durite haut tension d'aviation. Le disque de frein est un Malossi Woop Disc qui est freiné par des plaquettes de frein Malossi Power Pads. La pneumatique est des pneus Dunlop TT92 et comme gomme pluie on utilise le pneu Heidenau K58.

Le moteur est une complète configuration Malossi MHR TEAM 7 transferts et le cylindre et le carter Piaggio on était préparé par nos soins. Le moteur pousse 20,2CV à la roue à 13600/min et dispose d'une très grande plage d'utilisation de presque 3000 tours ou sa puissance maximum est presque stable. Vous serrez surpris mais la petite bête a que un carburateur Dellorto PHBG 19mm.

Le scooter Piaggio Zip SP II Malossi DRC 157